Étape 1
Capitale cosmopolite, Panama City mêle passé colonial et modernité, des gratte-ciels de sa skyline aux ruelles pittoresques de Casco Antiguo.
Vous ne le savez peut-être pas mais le Carnaval du Panama, véritable institution nationale, est aussi important que celui du Brésil !
Durant cette période, tout le pays est en fête, des plus grandes villes aux plus petites communes avec des spécialités régionales. C’est à Panama City et plus encore dans la Péninsule d’Azuero, haut-lieu du folklore panaméen d’origine coloniale, que le Carnaval reste le plus festif et le plus authentique. Il se tient tous les ans selon un programme d’animations bien précis pendant trois à quatre jours, avant Mardi Gras.
Au cours de cette escapade, nous vous proposons de vous joindre aux panaméens pour faire l’expérience de cette fête au cœur de la Péninsule d’Azuero, considérée comme la véritable gardienne des traditions folkloriques du pays. Vous allez pouvoir vivre les différentes étapes du Carnaval, des défilés et parades hautes en couleurs à l’élection de la Reine, tout en appréciant le sens de l’accueil et de la fête des panaméens.
Cette escapade au cœur du folklore du Panama, vous promet une expérience inoubliable en musique sous le signe du partage et de la convivialité !
Région visitée lors de ce voyage au Panama : Pacifique ouest
Depuis l’aéroport de Panama, vous vous envolez pour Chitré sur la Péninsule d’Azuero, tournée vers l’océan Pacifique. A votre arrivée, votre chauffeur privé vous conduit jusqu’à Pedasi, où vous allez séjourner pendant ces trois jours. Village de pêcheurs dans la province de Los Santos, Pedasi se distingue par le charme de ses ruelles pittoresques et ses façades colorées à l’empreinte coloniale. Tout près des plages du Golfe, Pedasi est un endroit idéal pour s’accorder des moments de détente, s’initier à la pêche ou comme point de départ pour explorer en bateau la zone protégée d’Isla Iguana. Mais Pedasi , et plus largement la province de Los Santos, constitue surtout un haut lieu de célébrations folkloriques, plus encore pendant le Carnaval où des milliers de visiteurs se rassemblent chaque année.
Vous êtes parfaitement installés à Pedasi pour profiter pleinement de l’évènement.
30min de vol environ.
Repas libres. Nuit à Pedasi.
Au Panama, le carnaval se caractérise par des parades en fanfares, des costumes spectaculaires et des chars en tous genres fabriqués par les participants pendant toute l’année. Ces préparatifs sont d’ailleurs plus importants dans la très festive région de Las Tablas.
Les défilés de chars sont accompagnés par la tradition des culecos où l’on arrose le public avec l’eau des camions citernes ou récipients divers et variés. Bien entendu, le tout déroule sur des rythmes latinos endiablés de reggaeton ou de salsa. Pendant ces deux journées pleines, vous profitez des festivités du Carnaval du Panama. En fonction de vos dates de voyage, vous allez assister à plusieurs animations phares de cette fête. Parmi elles, a lieu l’élection de la reine du Carnaval, ou plutôt des reines à Pedasi, la première représentant le quartier nord et la seconde le quartier sud de Pedasi. Vous admirez ensuite le magnifique défilé des Polleras, ces larges robes traditionnelles à volants colorés portées par les femmes des villages voisins, le tout accompagné de concerts de musiques populaires dans les rues. Vous ne pouvez pas manquer la grande Parade de Mardi Gras et les spectacles de Salsa. Le dernier jour du carnaval a lieu la cérémonie d’enterrement de la sardine, acte symbolique de tradition latino-américaine qui annonce la fin des festivités et le début du Carême. Vous l’avez compris, assister au Carnaval de Panama pendant votre séjour sur l’isthme, est l’occasion idéale de découvrir la région ainsi que la richesse des traditions locales tout en vous imprégnant de la joie des locaux et de la ferveur de l’événement.
Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Pedasi.
Vous profitez de votre matinée libre à Pedasi puis votre chauffeur vous conduit dans l’après-midi vers l’aéroport de Chitré pour regagner la capitale panaméenne.
30min de vol environ.
Repas libre. Petit déjeuner inclus.
Pedasi : Hôtel Casa de Campo (petits-déjeuners)
Votre séjournez dans une petite structure authentique et pleine de charme à Pedasi. Les chambres du Casa de Campo, confortablement aménagées avec des matériaux boisés, mélangeant style traditionnel et modernité, sont climatisées et équipées du wifi. L’hôtel vous propose un copieux petit déjeuner chaque matin et offre de nombreux aménagements tels qu’une grande piscine extérieure, un jardin agréable avec une terrasse arborée, un barbecue à disposition. Le premier restaurant se trouve à 20 mètre seulement de votre hôtel. La plage d’El Arenal est accessible à 5min de voiture où vous pouvez pratiquer notamment la pêche, le snorkeling.
Personnaliser votre voyagePrix à partir de 535 € par personne
Sur la base de 2 personnes partageant une chambre double