Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Panama !

Charmes du Panama

Partez à la découverte d’une destination tropicale et originale entre plages de rêves et nature exubérante en version grand confort…
Yann Woolcock
Circuit individuel au Panama

À partir de
2900€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

A la découverte des charmes du Panama

Venez découvrir les charmes éblouissants du Panama !

Beaucoup moins fréquenté que d’autres pays d’Amérique latine, le Panama séduit les voyageurs par sa nature dense et diversifiée. Jungle luxuriante, plages donnant sur la Mer des Caraïbes ou sur l’Océan Pacifique, volcans en guise de points culminants : c’est un monde féérique et dépaysant qui s’offre à vous.

Profitez de chaque instant, découvrez des paysages époustouflants à travers des activités pour toute la famille. Les hébergements offrent non seulement le repos, mais aussi des moments de convivialité et de partage avec vos hôtes. Grâce à eux et grâce à un itinéraire prévoyant des étapes régulières, vivez une véritable immersion dans une culture mêlant hispanité et coutumes indiennes.

Régions visitées lors de ce voyage au Panama : Panama city & le centre | Bocas del Toro & les Caraïbes ouest | Pacifique ouest

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
panama-city

Étape 1

Panama City

Capitale cosmopolite, Panama City mêle passé colonial et modernité, des gratte-ciels de sa skyline aux ruelles pittoresques de Casco Antiguo.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
valle-anton-panama

Étape 2

El Valle de Antón

El Valle de Antón est un petit village pittoresque, typique et accueillant, niché au cœur d’un volcan à 600 mètres d’altitude.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7
panama-pedasi

Étape 3

Pedasi

Pedasi est un petit village de pêcheurs situé sur la côte Pacifique. Profitez de grandes plages, bordées de criques et pratiquez différents sports aquatiques, comme le sur ou la pêche par exemple.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
panama-santa-catalin

Étape 4

Santa Catalina

Détendez-vous au calme dans ce petit village de pêcheurs situé sur la côte Pacifique du Panama. Profitez d'une ambiance authentique et essayez-vous à de nouvelles activités comme le surf ou la plongée par exemple.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
la-amistad-national-park-boquete

Étape 5

Boquete

Dans les hauteurs de Chiriqui, le village est célèbre pour ses cultures d'orchidées et surtout sa production de café, mondialement réputé !

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
bocas-del-toro

Étape 6

Bocas del Toro

Avec ses parcs marins protégés, ses plages idylliques, sa biodiversité exceptionnelle, l'archipel est un incontournable du Panama.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
panama-city

Étape 7

Panama City

Capitale cosmopolite, Panama City mêle passé colonial et modernité, des gratte-ciels de sa skyline aux ruelles pittoresques de Casco Antiguo.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre itinéraire à la découverte des charmes du Panama

Jour 1

Votre arrivée au Panama

Panama City
Panama City

Welcome to Panama City !

Dès votre arrivée à l’aéroport, sautez dans votre navette privée qui vous déposera directement à votre hôtel. La ville est bien sûr d’abord connue pour son canal permettant de relier Atlantique et Pacifique. Elle lui doit son développement économique et commercial.

Temps de trajet : 30 minutes

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’hôtel Central Panama 4*. 

 

Jour 2

Journée à Panama City

Casco Viejo - Panama City
Casco Viejo - Panama City

Cette deuxième journée est consacrée à la découverte de la capitale du Panama.

Qui n’a pas vu le canal ne connait pas le Panama ! Le canal est visitable en bateau ou en promenade par les écluses. L’observation des bateaux aux énormes tonnages naviguant au milieu de la jungle est fascinante.

Mais Panama, c’est aussi la vieille ville, le Casco Antiguo (ou Casco Viejo). Inscrit au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1997, coloré et cosmopolite, le Casco Antiguo est un joyau de l’architecture coloniale espagnole. À pied ou à vélo, partez à la rencontre des petites boutiques locales, des églises, places, du couvent de Santo Domingo ou du Musée de la Mola.

Tous les matins, le marché aux poissons vous propose fruits de mer et poissons frais. Dégustez sur place des ceviches ou emportez-les. Enfin, profitez d’une soirée libre pour découvrir le Casco Antiguo dans toute sa poésie, aux dernières heures du jour.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel Central Panama 4*. 

Jour 3

Panama - Valle de Antón

El Valle de Antón
El Valle de Antón

Récupérez votre voiture de location auprès de notre agence partenaire pour rejoindre la Vallée d’Antón à environ 2 heures de route de Panama City.

El Valle de Antón est un petit village pittoresque, typique et accueillant, niché au cœur d’un volcan à 600 mètres d’altitude. Véritable bijou de verdure et d’eau, le site recèle de nombreuses merveilles : cratères, cascades, piscines naturelles, sentiers sur lignes de crête, faune et flore variées. Laissez-vous tenter par les spécialités culinaires locales comme le sancocho ou les patacones.

Enfin, la visite du musée du papillon et du serpentarium est incontournable pour les amoureux de la faune.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel Golden Frog Inn 4*.  

Jour 4

Valle de Antón

Valle de Antón
Valle de Antón

La quatrième journée est totalement libre pour vous permettre de partir à la découverte de ce site extraordinaire. Le déjeuner est prévu dans un restaurant local choisi avec soin. El Valle de Antón vous offre un large éventail d’activités : randonnée autour des cascades, vélos, trek, eaux thermales, etc. Si vous optez pour la randonnée, celle-ci est prévue le matin pour une durée de 3 heures. Vous traversez alors des ruisseaux, observez les cascades et vous avez même la possibilité de vous baigner dans une piscine naturelle au pied de la cascade.

L’option thermale, l’après-midi, vous permettra de découvrir les sources chaudes et soufrées du volcan.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel Golden Frog Inn 4*.

Jour 5

Valle de Antón - Pedasi

Rendez-vous cette fois sur la côte Pacifique, au petit village de pêcheurs de Pedasi. Il s’agit maintenant de se laisser absorber par ses grandes plages, bordées de criques et battues par les grandes vagues du Pacifique. Les sports aquatiques s’y pratiquent toute l’année, du surf à la pêche en passant par la baignade.

Un peu plus loin, les Islas Iguana et Canas vous tendent les mains. Isla Iguana est une réserve naturelle, lieu de refuge des baleines à bosse et des dauphins. Isla Canas est le site de ponte préférée des tortues marines.

Temps de trajet : 4 heures

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel Casa Lajagua 3*

Jour 6

Pedasi

Pedasi
Pedasi

Farniente, sport, nature ou culture ? Plages, réserves naturelles ou visites dans les terres ? Profitez d’une journée libre à Pedasi pour pratiquer votre activité préférée. De nouvelles randonnées serpentent entre les cascades. Dans les terres, il vous est possible d’explorer les fincas. Ces petites fermes traditionnelles ressemblent encore aux anciennes haciendas.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel Casa Lajagua 3*. 

Jour 7

Pedasi – Santa Catalina

Isla Coiba
Isla Coiba

Longez la côté du Pacifique pour atteindre le village de Santa Catalina.

Au large, l’île Coiba est une grande île de 40 km de long sur 19 km de large couverte d’une jungle épaisse. Ancienne prison, elle est devenue parc naturel. Son parc Coiba et sa zone spéciale de protection marine sont inscrits depuis 2005 au patrimoine mondial de l’Unesco. Les fonds marins, composés d’un vaste massif corallien, abritent des myriades de poissons, tortues, dauphins et requins. Entre mi-août et mi-décembre, c’est le lieu privilégié des baleines à bosse pour mettre bas.

Temps de trajet : 4 heures

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres. 

Nuit à l’Hôtel Villa Coco 4*. 

Jour 8

Santa Catalina

Santa Catalina
Santa Catalina

Pendant cette journée libre, essayez-vous à la plongée : Santa Catalina est le lieu idéal ! Vous vous immergerez au milieu d’un fond marin enchanteur. Sinon, tentez le surf, le yoga, le kayak, l’apnée ou l’équitation. Deux grandes plages sont à votre disposition pour vous détendre les pieds dans l’eau.

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel Villa Coco 4*. 

Jour 9

Santa Catalina - Boquete

Volcan Barú
Volcan Barú

Partez maintenant à la découverte du volcan emblématique du Panama : le volcan Barù. Avec ses 3 474 mètres d’altitude, celui-ci est le toit du Panama. Volcan endormi, il se situe au pied des deux villages de Volcan et Boquete.

Boquete est donc entourée d’une extraordinaire beauté naturelle. Sauvage, fleurie et bien pourvue en cascade et en cours d’eau divers, elle est le paradis des amateurs de kayak, de trek et de rafting.

Temps de trajet : 3 heures

Petit-déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel Boquete Garden Inn 3*. 

Jour 10

Boquete

Parc National la Amistad
Parc National la Amistad

Concernant votre journée libre à Boquete, 3 activités ont la faveur des voyageurs : la balade à cheval, la visite d’une plantation de café ou la découverte de volcan Barù. Celui-ci est accessible en voiture ou à pied. L’ascension pédestre, relativement simple, vous permet d’emprunter le sentier du Quetzal. Vous avez l’opportunité d’y croiser l’oiseau emblématique de l’Amérique Centrale : le quetzal, au beau plumage vert et bleu.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel Boquete Garden Inn 3*. 

Jour 11

Boquete - Bocas del Toro

Bocas del Toro Plage
Bocas del Toro Plage

À l’aide de votre voiture de location, roulez jusqu’à David. Le trajet dure environ 1 heure. Là, un chauffeur vous conduit jusqu’au port d’Almirante sur la côte Caraïbes. Bocas del Toro, archipel constitué d’îles plus irréelles les unes que les autres, est votre dernière escale.

Sur l’Isla del Drago, vous mettez vos pas dans ceux de Christophe Colomb qui explora cette zone en 1502. De là, rendez-vous sur l’Isla Colon, principale île de l’archipel. Attendez votre hôte pour qu’il vous conduise au terme d’une croisière de 30 minutes dans la mer des Caraïbes jusqu’à l’Isla Pastores. Vous y logez dans un écolodge, au milieu d’un lagon d’un bleu parfait, entouré de coraux et de cascades.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel Finca Vela Lodge 4*. 

Jour 12

Bocas del Toro

Bocas del Toro
Bocas del Toro

Pendant cette journée libre, partez à la découverte de l’Isla Pastores, à l’écart des sentiers battus ! Immergé dans un véritable paradis caché, promenez-vous dans une jungle enchanteresse. Papillons, colibris, perroquets, toucans : levez les yeux et imprégnez-vous des mille couleurs de la jungle. Observez encore mieux : singes hurleurs, paresseux et rapaces se disputent le reste de l’espace.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel Finca Vela Lodge 4*. 

Jour 13

Bocas del Toro

Bocas del Toro
Bocas del Toro

Pour votre deuxième et dernière journée libre à Bocas del Toro, veillez à coordonner vos activités avec votre hôte : snorkeling, observation des dauphins, etc. N’oubliez pas qu’il s’agit de votre dernière journée à profiter des plages magiques des Caraïbes…

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel Finca Vela Lodge 4*. 

Jour 14

Bocas del Toro - Panama City

Casco Viejo Panama City
Casco Viejo Panama City

Vous quittez votre île paradisiaque vers 8h30 pour arriver à Panama City en milieu de journée. Il est possible qu’un avion soit disponible dès la fin de l’après-midi si vous le souhaitez. Sinon, confortablement installé dans un hôtel au cœur du centre colonial, profitez une dernière fois du caractère dépaysant de Panama City, à pied ou à vélo.

Petit déjeuner compris. Déjeuner et dîner libres.

Nuit à l’Hôtel Central Panama 4*.

Jour 15

Panama City - Tocumen

Panama City
Panama City

Votre voyage à la découverte des charmes du Panama touche malheureusement à sa fin. Laissez-vous conduire par un chauffeur privé jusqu’à l’aéroport de Tocumen. En chemin, admirez les couleurs de cette ville mi-latine, mi-indienne. Enfin, avant d’arriver à l’aéroport, abandonnez-vous une dernière fois au paysage nature et sauvage de la jungle.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage à la découverte des charmes du Panama

Pour chaque étape de votre voyage au Panama, nous vous proposons des hébergements de deux catégories différentes. Tous ces hébergements répondent à nos exigences de confort, de services et de localisation en fonction des standards locaux.

Cette liste est toutefois adaptable et modifiable selon vos attentes, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Panama City : Hôtel Central Panama 4*

Valle de Antón : Hôtel Golden Frog Inn 4*

Pedasi : Casa Lajagua 3*

Santa Catalina : Hôtel Villa Coco 4*

Boquete : Boquete Garden Inn 3*

Bocas del Toro : Finca Vela Lodge 4*

Personnaliser votre voyage

Budget pour votre voyage à la découverte des charmes du Panama

Prix à partir de 2 900 € par personne, sur la base de 2 personnes. 

Ces tarifs sont établis sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant des chambres doubles. Le tarif définitif de ce voyage au Panama peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

A noter : Les impératifs locaux : retards de transports, saisons, fêtes et jours fériés, ouverture des musées, restaurants ou sites visités, conditions météorologiques locales… peuvent nous amener à modifier l’itinéraire sur place.

Inclus dans ce circuit

  • Les 14 nuits dans les hôtels cités (ou similaires) avec petits-déjeuners
  • La navette privée Aéroport A/R
  • La location de voiture du jour 2 au jour 8 avec assurance complète.
  • Le vol retour Bocas-Panama city avec Air Panama
  • Le transfert David-Almirante
  • Le bateau Aller et Retour isla Colon-isla Pastores

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux avec les taxes d'aéroports et surcharges
  • Les repas non mentionnés, extra, pourboires et dépenses personnelles
  • Les excursions et activités sur place
  • L’assurance voyage
  • Les frais bancaires internationaux depuis votre banque
  • Ce qui n'est pas précisé dans le « prix comprend »
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce voyage à la découverte des charmes du Panama

Destination tropicale :
– Toujours humide entre 70 et 90 % d’humidité
– Animaux tropicaux

Saisons :
– Sèche côte pacifique de décembre à avril, pas une goutte de pluie ou petites averses
– Humide côte pacifique avec pluie fin de journée et nuit de mai à octobre
– Très humide côte pacifique avec pluie journées en novembre et décembre
– Très humide côte caraïbes avec pluie journées en juillet et août et décembre
Météo : minimum 28 Degrés Celsius – maximum 35 degrés Celsius
Choses à emporter : vêtements d’été et poncho, crème solaire, anti-moustiques

Personnaliser votre voyage
Circuit individuel au Panama

À partir de
2900€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Découverte d'un Panama entre volcans, plages caraïbes et pacifique.
  • Hôtels de charme
  • Peu de route en peu de jours
  • Beaucoup de découvertes
Nos garanties

Pionnier de la destination
Présence sur le terrain
Paiement sécurisé
Rapport qualité-prix
Les avis de nos voyageurs

5/5
C’est un voyage très dépaysant, avec des paysages sublimes, une population accueillante, une grande diversité de paysage en ne faisant pas beaucoup de trajet. On peut voir le Pacifique avec ses îles. Le volcan c’est randonnée et le Caraïbes pour admirer les fonds marins à recommander et surtout à recommencer.
Emmanuel & Elisabeth
mars 2024
4,5/5
Pays à découvrir sans à priori. Tout est intéressant. La nature, les paysages et surtout les habitants. Cela change de l indifférence dans laquelle nous vivons au quotidien. Vraiment magnifique
Caroline
février 2024
5/5
Un voyage en autonomie et superbes découvertes avec la certitude d'être soutenus en cas de soucis. Un grand bravo à toute l'équipe de l'agence sur place.
Françoise & Yves
février 2024
5/5
Séjour très bien organisé et répondant à l'ensemble de nos attentes. Sophie et son équipe nous ont accompagnés en amont et pendant le séjour.
Lauriane & sa famille
février 2024
5/5
Nous avons passé 5 jours très agréables et enrichissants . Le programme proposé était varié et répondait bien à nos envies de nature et de rencontres humaines. Le Panama nous a surpris par sa richesse et sa diversité. Les prestations ont été excellentes du devis à la fin de notre séjour qui nous a donné envie de revenir
Marie-Noëlle & André
janvier 2024
Avis relatif au voyage "Charmes du Panama"
Note satisfaction Panama autrement : /5 basée sur
Chargement en cours...
Vous aimerez peut-être aussi...