Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Panama !

Que faire au Panama ?

GamboaRainforestResort

 

Situé entre le Costa Rica et la Colombie, le Panama a de quoi faire rêver. Cascades, volcans, plages, faune, flore, tout y est d’une richesse inouïe ! Alors si vous pensiez que l’attrait principal du pays était son fameux canal, découvrez notre guide de voyage au Panama pour connaître toutes les merveilles que réserve ce petit pays du sud de l’Amérique Centrale. Les paragraphes suivants vous donneront sans aucun doute une idée de quoi faire au Panama.

Faire de la randonnée au Panama

©zaschnaus

Vous ne savez pas quoi faire au Panama? Et si vous commenciez par une petite (grande ?) randonnée ?  Les parcs naturels étant nombreux dans le pays, les possibilités de randonnée au Panama sont presque illimitées. Le parc national Altos de Campana (le plus ancien du pays), le parc national Soberania ou encore El Valle de Anton offrent de nombreux sentiers de randonnée permettant d’explorer les plus beaux endroits du pays. Les randonneurs plus expérimentés s’attaqueront à l’ascension du volcan Barú à Boquete, un incontournable ! Il s’agit du plus haut sommet du Panama, un des rares endroits au monde où l’on peut surplomber deux océans à la fois.

L’observation de la faune et la flore au Panama

©Matyas Rehak

Grâce à sa biodiversité hors du commun, le Panama possède une faune et une flore extrêmement riches. Vous souhaitez admirer les plus beaux spécimens du pays ? Direction le parc national de Coiba, une des plus importantes réserves protégées du pays, véritable sanctuaire de la faune et de la flore. On y trouve de nombreuses espèces, notamment des requins, des raies, des tortues, des dauphins, mais aussi des aigles, des opossums ou encore des singes. Les passionnés d’ornithologie trouveront leur bonheur au parc national Altos de Campana qui recense plus de 270 espèces d’oiseaux.

Faire du kayak au Panama

©damedias

Si vous ne savez pas quoi faire au Panama, pourquoi n’essayerez-vous pas le kayak ? Plutôt kayak de rivière ou kayak de mer ? Au Panama, pas besoin de choisir ! Qu’il s’agisse des eaux translucides des îles San Blas ou des rapides de la province de Chiriquí, en autonomie ou avec guide expérimenté local, les amateurs de kayak pourront s’en donner à cœur joie dans les eaux panaméennes.

L’observation des fonds marins au Panama

©whitcomberd

Vous ne savez toujours pas quoi faire au Panama ? Et si vous quittiez la terre ferme pour quelques heures ?
Bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Panama offre une grande diversité d’espèces sous-marines : petits poissons multicolores ou baleines à bosse pendant la période migratoire, mangrove ou récifs coralliens, tortues marines ou dauphins, les fonds panaméens vous réservent plein de surprises ! Munissez-vous de vos bouteilles ou simplement de vos masques et tubas et partez explorer les fonds marins. Côté Pacifique, les eaux translucides autour de Granito de OroIsla CocoIsla Parida ou encore Isla Iguana sont idéales pour l’observation. Côté Caraïbes, comment ne pas citer Bocas del Toro et ses spots de snorkeling incontournables tel que Cayo Zapatilla ou encore Cayo Coral !

Faire du surf au Panama

©Global Pic’s

Les endroits où surfer au Panama sont nombreux. Il existe des spots pour les débutants comme pour les surfeurs confirmés. Parmi les endroits les plus populaires , Playa Santa Catalina, dans la région de Veraguas, est incontournable pour les initiés, mais aussi Playa Venao sur la Péninsule d’Azuero où il est possible de surfer toute l’année. Si vous avez envie d’allier pratique sportive et observation de la faune locale, Cambutal sera le spot idéal puisqu’il est possible d’y voir de nombreuses tortues. Playa Morrillo est aussi très populaire et accueille chaque année de nombreuses compétitions internationales de surf. Enfin, comment parler de surf au Panama sans parler de Bluff Beach où les vagues peuvent parfois atteindre jusqu’à 4,5 mètres de haut !

Faire une croisière au Panama

©dani3315

Pour explorer le Panama autrement, pourquoi ne pas envisager une petite croisière ? Catamaran et voilier ont le vent en poupe, sans mauvais jeu de mots. Choisissez votre bateau, puis votre prochaine zone d’exploration et prenez le large ! Les îles San Blas et Bocas Del Toro s’y prêtent tout particulièrement. Faire une croisière au Panama est aussi une excellente option pour voguer sur les eaux du célèbre Canal et d’en observer les immenses écluses ou de profiter des paysages lacustres et forestiers qui l’entourent.

Baignade et farniente au Panama

©cris

Si, à nouveau, nous retrouvons nos fameuses îles San Blas et Bocas Del Toro où dans nos incontournables pour un séjour farniente, certains autres sports valent, eux aussi, le détour. C’est le cas de Las Perlas, île aux plages sauvages de sable blanc et son eau turquoise avoisinant les 28°C. Paradisiaque ! Pour ceux qui préfèrent une eau plus rafraîchissante, vous pouvez aussi choisir de piquer une tête au pied d’une des nombreuses cascades du pays. Les familles avec de jeunes enfants apprécieront les longues de plages aménagées et surveillées de la côté Pacifique, entre Punta Chame et Playa Blanca, ou encore celles  bordant la Péninsule d’Azuero.

Pêcher au Panama

©Ariane Citron


La pêche sportive
 est une activité très fructueuse au Panama et les possibilités sont infinies.  Dans la province du Darien, le Golfe de San Miguel est un des endroits les plus réputés pour la pêche dans le pays. Mais la pêche est aussi une activité inscrite dans le quotidien des communautés autochtones du Panama : la communauté autonome Guna, implantée dans la Comarca des San Blas se nourrit principalement des fruits de la pêche exercée traditionnellement par les hommes. Si vous séjournez quelques jours chez les indiens Gunas, vous aurez l’opportunité de vous initier à cette technique en compagnie des locaux.

Faire du rafting au Panama

©Amylynn22

Quoi faire au Panama quand on aime les activités nautiques ? Du rafting bien sûr !
Une nouvelle fois, la province de Chiriquí s’avère être le lieu idéal pour les amoureux de sports nautiques. Si le kayak ne vous tente pas, pourquoi ne pas envisager une descente en rafting ? Amateurs de sensations fortes, cette activité est pour vous !

Pratiquer le golf au Panama

©cratervalley

Amateurs de golf, vous vous demandez peut-être quoi faire au Panama et si votre sport de prédilection est bien représenté dans le pays. La réponse est oui ! Le Panama accueille de nombreuses compétitions de golf chaque année et certains parcours sont même considérés parmi les meilleurs d’Amérique centrale.
Si vous désirez travailler votre swing au Panama, le Summit Golf Club Panamale Tucan Golf Club et le Mantarraya Golf Club sont parmi les plus réputés.


Autres catégories du guide de voyage :

Quand partir au Panama

Où aller au Panama

La culture au Panama

Les animaux du  Panama

Nos suggestions de voyages :

Un voyage sur-mesure au Panama ?
Faites nous part de vos envies