Coup de coeur

Les archipels du Panama

L’archipel des Perles, les îles San Blas, Bocas del Toro, combinez les trois archipels du Panama pour un voyage de rêve entre terre et mer…
cris
Circuit individuel au Panama

À partir de
1801€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Découverte des archipels du Panama

Que diriez-vous d’explorer les fonds marins d’un archipel où fut trouvée la plus grosse perle jamais découverte ? Ou peut-être préfériez-vous entrer dans la peau de Robinson Crusoé, perdu sur des îlots paradisiaques de l’archipel des San Blas ? A moins que vous soyez plus attiré par l’exploration d’une nature luxuriante entre forêt tropicale, mangrove et récifs coralliens là ou Christophe Colomb débarqua lors de son dernier voyage aux Amériques? Parce que choisir c’est renoncer, découvrez ce voyage combinant les trois plus beaux archipels du Panama et vivez une aventure idyllique au milieu de paysages de carte postale !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7

Étape 1

Panama City

Capitale cosmopolite, Panama City mêle passé colonial et modernité, des gratte-ciels de sa skyline aux ruelles pittoresques de Casco Antiguo.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7

Étape 2

Archipel des Perles

L'archipel regroupe de nombreuses îles et îlots de rêve et tient son nom des prestigieuses perles qui furent trouvées dans ses fonds marins.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7

Étape 3

Panama City

Capitale cosmopolite, Panama City mêle passé colonial et modernité, des gratte-ciels de sa skyline aux ruelles pittoresques de Casco Antiguo.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7

Étape 4

Archipel des îles San Blas

Composé de 365 îlots aux plages paradisiaques, l'archipel San Blas abrite la comarca Guna Yala, terre de la communauté autonome indigène Guna.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7

Étape 5

Panama City

Capitale cosmopolite, Panama City mêle passé colonial et modernité, des gratte-ciels de sa skyline aux ruelles pittoresques de Casco Antiguo.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7

Étape 6

Archipel de Bocas del Toro

Avec ses parcs marins protégés, ses plages idylliques, sa biodiversité exceptionnelle, l'archipel est un incontournable du Panama.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7

Étape 7

Panama City

Capitale cosmopolite, Panama City mêle passé colonial et modernité, des gratte-ciels de sa skyline aux ruelles pittoresques de Casco Antiguo.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre itinéraire dans les archipels du Panama

Jour 1

Arrivée à Panama City

Bienvenue au Panama !

Vous êtes accueillis chaleureusement à l’aéroport puis êtes conduits à votre hôtel à Panama City. Vous profitez alors du reste de la journée librement pour récupérer du vol et faire vos premiers pas dans cette ville étonnante et animée au carrefour des Amériques.

Repas libres. Nuit à Panama City. 

Jour 2

Tour de Panama City et le canal

En compagnie d’un guide francophone, vous partez pour une journée de découverte de la capitale panaméenne. Vous entamez votre journée sur le site archéologique de Panama la Vieja. Les vestiges de la première ville de Panama city construite par les colons contrastent étrangement avec les gratte-ciels du quartier d’affaires en arrière-plan. Vous vous dirigerez ensuite en direction du quartier colonial, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, pour une balade dans ses ruelles étroites et colorées qui retrouvent peu à peu toute leur vitalité.

Après le déjeuner libre dans l’un des délicieux restaurants du quartier et leur cuisine à base de produits de la mer, vous partirez découvrir les écluses de Miraflores. L’Histoire du Panama est grandement impactée par la construction de son canal et voir les gigantesques cargos s’avancer dans cet étroit couloir d’eau artificiel s’avère être un spectacle inédit. Après cette excursion, vous êtes libérés par votre guide et profitez d’une douce soirée à Panama City.

Petit déjeuner inclus, autres repas libres. Nuit à Panama City. 

Jours 3 & 4

Découverte de l’Archipel des Perles

Depuis Panama City, vous partez ce matin en ferry pour le fameux archipel des Perles ! Cet archipel regroupe de nombreuses îles et îlots de rêve et  tient son nom des magnifiques perles qui furent trouvées dans ses superbes fonds marins. C’est d’ailleurs ici qu’a été trouvée la plus grosse perle jamais découverte, la célèbre « Peregrina ».

Pendant deux jours, vous pourrez vous adonner au farniente sur des plages de sable blanc ainsi qu’au snorkeling, l’activité phare de l’archipel. Vous pourrez aussi organiser sur place des sorties en bateau pour découvrir plusieurs îles de l’archipel. Entre juillet et octobre, l’observation des baleines migrant dans le Pacifique est aussi possible, un spectacle et des émotions à ne manquer sous aucun prétexte si la saison s’y prête !

Petits déjeuners inclus. Autres repas selon l’hôtel retenu. Nuits sur l’île de Viveros ou celle de San José en fonction de l’hôtel choisi. 

Jour 5

Retour à Panama City

Vous profitez encore une matinée de ce cadre idyllique avant de reprendre le ferry pour le trajet retour à Panama City. Une fois arrivés, vous rejoignez votre hôtel en transfert privé et profitez librement du reste de la journée.

Petit déjeuner inclus, autres repas libres. Nuit à Panama City. 

Jours 6 & 7

L’archipel des San Blas, le paradis des indiens Guna

Par un court vol intérieur, vous rejoignez  aujourd’hui le territoire Guna Yala. Cette région autonome est gérée par les indiens Guna qui vous accueillent chaleureusement parmi eux.  Pour ces deux journées, nous vous offrons la possibilité d’adapter  votre approche de l’archipel.

Vous pouvez sitôt atterri, partir en pirogue avec un guide local en direction de votre lodge situé sur l’une des îles habitées de l’archipel des San Blas. Il compte près de 400 îlots égrenés sur des centaines de kilomètres. Beaucoup sont inhabités ! Vous allez passer 48h  en compagnie d’une famille Guna qui vous accueille dans l’une des cabanes construites par la communauté villageoise afin de permettre aux voyageurs de vivre en immersion en leur compagnie. Vos hôtes proposent un large choix d’activités vous permettant de vous familiariser avec leurs coutumes et leur mode de vie (cours de langue, ateliers de broderie pour découvrir la fabrication des célèbres Molas, partir en pirogue en leur compagnie pêcher d’îlot en îlot).

Repas inclus. Nuits immersion chez les indiens Guna ou en lodge sur l’archipel San Blas. 

Jour 8

Retour à Panama City et visite

Vous repartez ce matin vers la capitale panaméenne par vol intérieur. Après avoir déposé vos bagages à l’hôtel, vous disposez de la journée pour découvrir à votre guise tous les charmes de Panama City que vous commencez à connaitre maintenant. Nous vous recommandons de ne pas manquer de jeter un œil aux fortifications de Portobelo et San Lorenzo. Vous pourriez également nous demander de vous organiser une escapade en bateau sur le Lac Gatun où vivent entre autre des singes araignées, volant de branches en branches. N’hésitez pas non plus à vous poser tout simplement à la terrasse d’un café pour observer les panaméens vaquer à leurs occupations quotidiennes. C’est l’une des meilleures façons de les rencontrer et de faire leur connaissance autour d’un verre de rhum ou d’une tasse de café.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à Panama City.

Jour 9

Départ pour l’archipel caribéen Bocas del Toro

Transfert dans la matinée vers l’aéroport où vous reprenez un avion directement pour l’Ouest de la côte Caraïbe et le fameux archipel de Bocas del Toro. Les îles de l’archipel et notamment Isla Bastimientos, classée en parc national marin, abritent un écosystème riche et préservé que vous allez adorer explorer.  Bienvenue dans un décor de plages de sable fin mais aussi de forêts denses, de mangroves et de précieux récifs coralliens abritant un faune et une flore d’une rare richesse ! Le soir venu, les îles les plus peuplées comme l’Isla Colon s’animent dans une chaleureuse atmosphère afro-caribéenne.

Petit déjeuner inclus, autres repas libres. Nuit sur l’Isla Colon. 

Jours 10 & 11

Journées libres à Bocas del Toro

Vous profitez de deux journées complètes pour vous adonner à un large choix d’activités que vous pourrez facilement organiser par vous-même. Parmi elles, les nombreuses activités nautiques possibles comme le kayak dans l’eau émeraude des lagons, le surf, le kite surf et bien sûr la plongée sous-marine vous permettent de découvrir d’étonnants coraux et poissons tropicaux. Vous pouvez également partir randonner sur l’île Bastimientos ou rencontrer la faune terrestre avec L’Institut de recherche Smithsonian. Un jardin botanique et un jardin aux papillons ainsi que l’exploration d’une grotte aux chauves-souris offrent également des visites inédites dans cet environnement naturel hors du commun. Vous allez succomber aux charmes de Bocas !

Petit déjeuner inclus, autres repas libres. Nuit sur l’Isla Colon. 

Jour 12

Retour à Panama City

Vous partez ce matin pour prendre votre vol retour vers Panama City. A votre arrivée, un chauffeur vous accueille et vous transfert à votre hôtel. Vous profitez du reste de la journée à votre guise pour par exemple aller visiter le Biomuseo (visite non incluse). Cet étonnant musée à l’architecture extravagante abrite différentes galeries expliquant la spécificité et l’importance de la biodiversité du Panama.

Profitez enfin d’une dernière douce soirée dans la capitale panaméenne avant de regagner votre chambre d’hôtel.

 Petit déjeuner inclus, autres repas libres. Nuit à Panama City.

Jour 13

Départ du Panama

Après votre petit-déjeuner et selon l’horaire de votre vol, vous regagnez l’aéroport en transfert pour votre retour. C’est la fin d’un superbe voyage qui vous aura fait parcourir les plus belles îles panaméennes dans toute leur richesse et leur diversité.

Hasta luego ! Petit déjeuner inclus, autres repas libres.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage dans les archipels du Panama

Pour chaque étape de votre voyage au Panama, nous vous proposons des hébergements de deux catégories différentes. Tous ces hébergements répondent à nos exigences de confort, de services et de localisation en fonction des standards locaux.

Cette liste est toutefois adaptable et modifiable selon vos attentes, votre budget et les disponibilités sur la saison.

L’archipel des San Blas se situe dans le territoire autonome Guna Yala. Le séjour se déroule dans des lodges en matériaux naturels au confort un peu rustique par rapport aux standards occidentaux. Les plus confortables sont les bungalows, sur pilotis avec salle de bains privée et énergie solaire mais sans climatisation ni eau chaude. Les plus traditionnels sont des paillottes avec toits de palmes à même le sable… Immersion locale garantie !

Catégorie standard 

Panama City : Riande Granada (petits déjeuners)

Archipel des Perles : Hacienda del Mar (petits déjeuners)

Archipel des San Blas : Lodge Kalu Obaki (pension complète)

Archipel Bocas del Toro, Isla Colon  : Gran Hotel Bahia (petits déjeuners)

Catégorie supérieure 

Panama City : American Trade (petits déjeuners)

Archipel des Perles : Las Ballenas (pension complète)

Archipel des San Blas : Catamaran Spartivento (pension complète)

Archipel Bocas del Toro, Isla Colon  : Island Plantation (petits déjeuners)

Personnaliser votre voyage

Budget de votre voyage dans les archipels du Panama

Prix à partir de 1801€ par personne

> En transferts privés tout au long du voyage :

En hébergements de catégorie standard :

Base 2 personnes : à partir de 1801 € 

Base 4 personnes : à partir de 1723 €

 

En hébergements de catégorie supérieure :

Base 2 personnes : à partir de 2796 €

Base 4 personnes : à partir de 2696 €

 

Prix par personne partageant une chambre double.

Inclus dans ce circuit

  • L’assistance francophone à l’aéroport le premier jour
  • 13 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires
  • Les vols intérieurs Panama City/Archipel des San Blas (A/R) et Panama City/Bocas del Toro (A/R)
  • Les petits déjeuners du 2ème au 13ème jour
  • Les autres repas mentionnés comme étant compris en fonction de l’hébergement choisi
  • Les transferts (terrestres, bateau, aérien...) mentionnés
  • La visite guidée en service privé, en compagnie d’un guide francophone de Panama City (Causeway, Quartier Colonial, Ecluses de Miraflores), avec transferts privatifs et droits d’entrées sur les différents sites
  • La mise à disposition d’un carnet de voyage en français
  • Le suivi de votre voyage par une personne francophone

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et les taxes associées
  • Les excursions optionnelles ou recommandées dans le programme
  • Les repas mentionnés comme libre et les boissons
  • Le guide francophone durant toute la durée du séjour
  • Les pourboires et les dépenses de nature personnelle
  • L’assurance de voyage
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour votre voyage dans les archipels du Panama

Pour vos vols domestiques, le poids des bagages est limité à 14 kg par personne. La compagnie vous facturera 10 $ par kilo supplémentaire. Cette limite étant due à la charge de l’avion, la compagnie se réserve le droit de refuser vos bagages s’ils dépassent trop la limite. Dans ce cas-là, nous pouvons vous proposer une assistance bagage et ainsi laisser une partie de vos affaires dans notre consigne à Panama City.

Dans l’archipel des San Blas, les cabanes Kalu Obaki font partie d’un projet écotouristique géré par la communauté Guna que nous aidons à se développer. Nous vous promettons une expérience authentique avec de vraies interactions avec vos hôtes.  D’ailleurs, quelques mots de Guna prononcés à leur rencontre la rendront d’autant plus chaleureuse.

Personnaliser votre voyage
Circuit individuel au Panama

À partir de
1801€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • Arpenter les ruelles colorées du Casco Viejo de Panama City avec son ambiance chaleureuse en compagnie d’un guide francophone
  • Faire de la plongée avec masque et tubas dans les eaux turquoise de l’archipel des Perles
  • Se la jouer Robinson Crusoé avec le peuple Guna dans l’archipel des San Blas
  • Explorer les forêts, mangroves et récifs coralliens de Boca del Toro à la rencontre de la faune terrestre puis marine
Nos garanties

Vous aimerez peut-être aussi...