Le Panama entre jungle, canal et océans

Des Caraïbes au Pacifique, voyagez au Panama entre canal et forêt tropicale…
dani3315
Circuit individuel au Panama

À partir de
1888€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits

Jungle, canal et océan du Panama

Au carrefour des Amériques et des océans, le Panama est doté de richesses naturelles uniques au monde. Le canal traverse une dense forêt tropicale abritant une faune exceptionnelle comme aux abords du lac Gatun sur lequel vous naviguerez au son des singes hurleurs et des toucans. Avant cela, vous aurez profité des plages sauvages des Caraïbes dans la région de Portobelo et ses fortifications construites à l’époque pour se protéger des pirates… Ce voyage vous emmènera ensuite dans les vallées verdoyantes de la province du Coclé avant de terminer par deux jours de pure détente sur les superbes plages du Pacifique. Entre jungle, mer des Caraïbes et océan Pacifique, embarquement pour un voyage aussi étonnant que reposant !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Panama City

Capitale cosmopolite, Panama City mêle passé colonial et modernité, des gratte-ciels de sa skyline aux ruelles pittoresques de Casco Antiguo.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

Portobelo

Dans la province de Colón, Portobelo conserve les ruines de forteresses de l'époque coloniale, classées au Patrimoine mondial de l'humanité.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

Gamboa

Dans la province de Colón, Gamboa abrite le Parc national Soberania, connu pour la richesse de sa faune et de sa flore.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

El Valle de Anton

Petit havre de paix de la province de Coclé, le village d'El Valle de Antón est niché dans le cratère d'un volcan endormi.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Gorgona

Dans la province de Colón, Gamboa abrite le Parc national Soberania, connu pour la richesse de sa faune et de sa flore.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Panama City

Capitale cosmopolite, Panama City mêle passé colonial et modernité, des gratte-ciels de sa skyline aux ruelles pittoresques de Casco Antiguo.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Panama entre jungle, canal et océans

Jour 1

Votre arrivée au Panama

Bienvenue à Panama City ! Vous êtes accueillis à votre arrivée par votre chauffeur qui vous remet vos documents de voyage et vous emmène jusqu’à votre hôtel. Profitez du reste de la journée à votre guise en profitant du confort de votre chambre d’hôtel ou en partant faire vos premiers pas dans la capitale panaméenne.

Nuit à Panama City.

Jour 2

Visite de Panama City et du canal

Votre guide francophone vient vous récupérer ce matin pour un city-tour complet de la capitale panaméenne. Au programme, vous partez en direction des vestiges et du musée de Panama la Vieja, la première ville construite à l’arrivée des colons espagnols. Vous vous dirigez ensuite vers le quartier colonial avec ses façades colorées, ses jolies places et ses belles églises. De la Plaza Francia, la vue imprenable sur les buildings du quartier moderne révèle les contrastes saisissant entre les différents visages de la ville. Après avoir déjeuné dans le quartier, vous partez à la découverte du célèbre canal de Panama et des écluses de Miraflores.  Observez  les manœuvres des impressionnants porte-conteneurs avant de découvrir le musée dédié qui raconte l’histoire passionnante du canal.

 Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Panama City.

Jour 3

Train transisthmique et Portobelo

Vous montez ce matin en compagnie de votre guide francophone sur le train transisthmique à partir de Panama City. Vous parcourez la route de l’or au Panama qui traverse le pays vers le lac Gatun et la côte caraïbe. Pendant le trajet vous bénéficiez de points de vue remarquables sur la dense forêt tropicale qui borde le canal. Regagnez les écluses d’Agua Clara puis prenez la direction de Portobelo où de délicieux plats de poisson  vous attendent dans un restaurant en bord de mer.

Dans l’après-midi, flânez dans les vestiges du Fort de Portobelo et replongez  à l’époque des pirates et des corsaires qui sévissaient dans la mer des Caraïbes, avant de visiter l’Eglise San Felipe abritant le Christ Noir qui est honoré lors de grandes processions chaque 21 octobre.

Séjour en demi-pension. Nuit près à Portobelo. 

Jour 4

Détente sur la plage de Huerta et Puerto Frances

La baie de Portobelo regorge d’une végétation exubérante et de plages cachées de sable blanc. Vous partez ce matin en service regroupé vers l’embarcadère afin d’explorer la plage Huerta, une des plus belles de la région où vous pouvez profiter du plaisir d’une baignade dans la mer turquoise des Caraïbes. Vers Puerto Frances, continuez  votre navigation et traversez des paysages de mangroves et de récifs dans la quiétude de cette côte sauvage et verdoyante. Ce cadre exceptionnel est idéal pour un pique nique avant de rentrer à votre hébergement pour profiter librement du reste de la journée.

Séjour en demi-pension. Nuit à Portobelo. 

Jour 5

Dans la jungle de Gamboa

Si vous optez à présent pour la formule découverte en autotour, vous rentrez à Panama City afin de récupérer votre véhicule de location pour les sept prochains jours. Vous prenez alors la route pour Gamboa dans le Parc national Soberania, connu pour la richesse de sa faune et de sa flore, à environ une heure de Panama City.

Si vous avez opté pour un circuit avec transferts et  chauffeur privés, vous disposez d’une matinée libre avant de regagner votre hébergement à Gamboa, dans la Province de Colón.  En fin de journée, profitez  du cadre naturel somptueux au cœur de la forêt tropicale et non loin du vaste lac Gatun.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à Gamboa. 

Jour 6

L’Ile aux singes et navigation sur le lac Gatun

Ce matin, vous rejoignez l’embarcadère de Gamboa et embarquez à bord d’un petit bateau pour une excursion sur le lac Gatun et le canal. Le Lac abrite de nombreux îlots habités par les singes, iguanes et autres crocodiles se complaisant dans cet environnement sauvage et reculé. Vous aurez l’occasion d’entendre le cri des singes hurleurs  qui se mêle au chant des oiseaux exotiques. Durant cette excursion hors du commun,  vous pouvez vous adonner à la pêche ou même partir naviguer sur votre propre kayak avec la vue des énormes paquebots s’engouffrant dans le canal du Panama en toile de fond.  De retour à votre hébergement  sur Gamboa en fin d’après-midi, ne manquez pas les superbes lumières du soleil couchant dans cet environnement d’exception.

Séjour en demi-pension. Nuit à Gamboa. 

Jour 7

Cap sur El Valle de Anton et son volcan éteint

En transfert privé ou en voiture de location, vous partez aujourd’hui en direction d’El Valle de Anton dans la province de Coclé.  A l’intérieur des terres, le village est situé dans l’ancien cratère d’un volcan éteint, réputé pour son doux climat printanier, ses jolies orchidées et la gentillesse de ses habitants. Arrivés à votre hôtel, baladez-vous ensuite dans ce village à l’ambiance paisible qui abrite un joli marché artisanal coloré où vous trouverez sans aucun doute quelques souvenirs à rapporter.

Petit déjeuner inclus. Nuit à El Valle de Anton. 

Jour 8

Randonnée de la Piedra Pintada

Après une courte visite matinale du village et du marché, vous partez en service regroupé avec guide anglo-hispanophone  pour explorer les environs. Vous effectuez une petite randonnée en direction del Chorro Macho, une jolie cascade perdue dans un écrin de verdure.  Découvrez ensuite le mystérieux pétroglyphe de La Piedra Pintada en longeant un ruisseau au milieu de la végétation abondante.  Une fois  sur le site, amusez-vous  alors à jouer les archéologues et tentez de déchiffrer les nombreux symboles et représentations précolombiens qui ont été dessinés il y a de nombreuses années. En fin de journée, vous retournez à votre hébergement en passant par quelques petites cascades au milieu de la forêt tropicale.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit à El Valle de Anton. 

Jour 9

Direction les plages du Pacifique

Vous partez dans la matinée en direction des superbes plages de la côte pacifique. Vous posez vos valises dans votre hébergement situé en bordure des plages. A proximité de la capitale panaméenne, les plages de Gorgona, Farallon et Santa Clara sont parmi les plus belles de la région et sont une  parfaite occasion pour vous détendre pour ces derniers jours de voyage au Panama.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à Gorgona ou à Farallon. 

Jours 10 & 11

Farniente ou sports nautiques sur la côte pacifique

Pendant deux jours, profitez des commodités de votre hébergement situé idéalement, près des magnifiques plages de la côte Pacifique. Vous vous reposez à votre guise et profitez des plaisirs de la plage en sirotant des noix de coco toute la journée, si cela vous dit… Et si vous avez encore soif d’aventure,  de nombreuses activités de pleine nature sont proposées sur place comme le kayak de mer, le snorkelling, le paddle, ou même le kite surf… Quoi qu’il en soit, laissez-vous tenter par la détente sous le climat chaud et ensoleillé du Panama pour vos derniers instants de voyage !

Petits déjeuners inclus. Déjeuners et dîners libres. Nuit à Gorgona ou à Farallon. 

Jour 12

Départ du Panama

Avec votre voiture de location ou en transfert privé, vous rejoignez l’aéroport international de Panama City et embarquez sur votre vol retour. Ici s’achève votre superbe voyage au Panama.

Hasta pronto !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Panama entre jungle, canal et océans

Pour chaque étape de votre voyage au Panama, nous vous proposons des hébergements de deux catégories différentes. Tous ces hébergements répondent à nos exigences de confort, de services et de localisation en fonction des standards locaux.

Cette liste est toutefois adaptable et modifiable selon vos attentes, votre budget et les disponibilités sur la saison.

 

Catégorie confort et charme

Panama City (El Congrejo): Hampton by Hilton
Portobelo (Colon): Casa de la Cultura Congo
Summit (Colon) : Radisson Sumit Hotel & Golf
El Valle de Anton (Coclé) : Park Eden
Gorgona (Coclé) : Villa Botero

Catégorie supérieure et charme

Panama City (Marbella) : Hotel Las Americas Golden Tower
Portobelo (Colon) : El Otro Lado
Gamboa (Colon) : Gamboa Rainforest Resort
Chiriqui Arriba (Coclé) : Villa Tavida
El Farallon del Chiru (Coclé) : The Buenaventura Golf & Beach Resort

Personnaliser votre voyage

Budget pour votre voyage au Panama entre jungle, canal et océans

Prix à partir de 1888€ par personne

 

> En transferts privés tout au long du voyage :

En hébergements de catégorie confort :

Sur la base de 2 personnes : 1888€ par personne
Sur la base de 4 personnes : 1530€ par personne

En hébergement de catégorie supérieure :

Sur la base de 2 personnes  : 2915€ par personne
Sur la base de 4 personnes : 2557€ par personne

 

> En véhicule de location du jour 5 au jour 12 :

En hébergements de catégorie confort
Sur la base de 2 personnes : 1943€ par personne
Sur la base de 4 personnes : 1697€ par personne

En hébergement de catégorie supérieure
Sur la base de 2 personnes : 2970€ par personne
Sur la base de 4 personnes : 2725€ par personne

 

Ces tarifs sont établis sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant des chambres doubles. Le tarif définitif de ce voyage au Panama peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos choix en termes de dates et des disponibilités sur la période sélectionnée.

A noter : Les impératifs locaux : retards de transports, saisons, fêtes et jours fériés, ouverture des musées, restaurants ou sites visités, conditions météorologiques locales… peuvent nous amener à modifier l’itinéraire sur place.

Inclus dans ce circuit

  • Les hébergements dans la catégorie sélectionnée
  • Les petits déjeuners et les repas mentionnés
  • La location de voiture de type Toyota Yaris ou similaire (taxes drop in/drop off compris et carte routière) OU les transferts privatifs avec chauffeur hispanophone entre les étapes selon la formule choisie
  • L’accueil à l’aéroport et les transferts en privatif comme mentionnés
  • Les excursions mentionnées et incluses au programme
  • L’assistance d’une personne francophone pendant votre voyage
  • La mise à disposition d’un carnet de voyage

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les vols intérieurs
  • Le carburant, les frais de de péage, l’assurance complémentaire du véhicule et le GPS dans la formule autotour
  • Le service d’un guide francophone 24h/24
  • Les suggestions d’activité à organiser sur place ou en option
  • Les repas mentionnés comme libres et les boissons
  • Les pourboires et les dépenses de nature personnelle
  • L’assurance voyage
Personnaliser votre voyage
Circuit individuel au Panama

À partir de
1888€/pers
Durée
12 jours / 11 nuits
Les points forts

  • Plonger dans la riche histoire du canal du Panama en visitant ses impressionnantes écluses
  • Explorer la jungle de Gamboa et naviguer sur le lac Gatun au son des singes hurleurs…
  • Découvrir les verdoyants paysages d’un cratère éteint à El Valle de Anton
  • Profiter des plages de rêves des Caraïbes et du Pacifique au début et en fin de voyage !
Nos garanties

Vous aimerez peut-être aussi...