Le Panama en famille

Un voyage dépaysant au Panama vous proposant des découvertes variées et ludiques pour toute la famille !
©Fotos 593
Circuit individuel au Panama

À partir de
1785€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits

Découvrez le Panama en famille

Vous rêvez d’une destination aussi originale que dépaysante alliant détente, nature et aventure, capable de satisfaire les envies de tous les membres de la famille ? Ne cherchez plus, ce voyage au Panama est celui qu’il vous faut ! Du quartier historique de Panama City aux magnifiques plages du Golfe de Chiriqui, du territoire Embera à la forêt luxuriante de Gamboa, préparez-vous à vivre des expériences uniques en famille.  Découvrez les sites emblématiques et les paysages grandioses du Panama de manière ludique en variant les plaisirs : visite de la capitale en rosalie, observation des oiseaux et les singes en kayak, plongée, traversée des ponts suspendus de Chiriqui… Sans oublier bien entendu de vous accorder de véritables moments de détente sur l’une des plages sauvages du Golfe.  Et pour une expérience authentique plus mémorable, nous vous proposons de passer de rencontrer les indiens Emberas et de partager leur mode de vie et leurs traditions ancestrales le temps d’une journée.
En transferts et chauffeurs privés, ce voyage en famille au Panama vous promet des moments inoubliables à partager avec les grands comme les petits, sans vous soucier de la logistique.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6

Étape 1

Panama City

Capitale cosmopolite, Panama City mêle passé colonial et modernité, des gratte-ciels de sa skyline aux ruelles pittoresques de Casco Antiguo.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6

Étape 2

Territoire Embera

Non loin du lac Gatun, des communautés indigènes Embera et Woonaans vivent au rythme de leurs traditions encestrales.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6

Étape 3

Gamboa

Dans la province de Colón, Gamboa abrite le Parc national Soberania, connu pour la richesse de sa faune et de sa flore.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6

Étape 4

Boquete

Dans les hauteurs de Chiriqui, le village est célèbre pour ses cultures d'orchidées et surtout sa production de café, mondialement réputé !

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6

Étape 5

Boca Chica

Côté Pacifique, le Golfe rassemble plages volcaniques, mangroves et les îles préservées du Parc national marin. On y observe des baleines en saison.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6

Étape 6

Panama City

Capitale cosmopolite, Panama City mêle passé colonial et modernité, des gratte-ciels de sa skyline aux ruelles pittoresques de Casco Antiguo.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Panama en famille

Jour 1

Bienvenidos a Panama !

À votre arrivée à l’aéroport international de Tocumen, vous êtes accueillis et transférés à votre hôtel au cœur de Panama City, capitale du pays.  Vous sont remis soigneusement tous les documents utiles pour votre voyage. L’aventure panaméenne en famille peut maintenant commencer !

Trajet : 30min environ

Petit déjeuner inclus, repas libres. Nuit à Panama City.

 

Jour 2

Découverte de Panama City & son Canal

Ce matin, vous partez en compagnie de votre guide francophone, à la découverte du quartier historique colonial de Panama City : le Casco Antiguo, classé au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1980 pour une agréable balade en famille dans ses rues pittoresques où se succèdent les façades historiques colorées et pants de murs de pierre, témoignages de l’influence espagnole. Visitez les élégantes églises, flânez sur les petites places. Depuis la place de France, où se trouve le mémorial rendant hommage aux français ayant participé à la construction du Canal, vous pouvez contempler,  une « raspao » (glace pilée locale) à la main, la magnifique vue sur la ville moderne!

Le Casco Antiguo est aussi réputé pour ses restaurants, profitez-en pour tester l’une de ses adresses pour votre dîner.

L’après-midi, vous prenez la direction des écluses de Miraflores, premières écluses côté Pacifique à l’entrée de la ville : bienvenue sur les rives du mythique Canal de Panama !  Depuis les écluses , vous pouvez observer le passages des différents bateaux et visiter ensuite le musée du canal, très interactif, pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de cet exploit de l’ingénierie moderne.

Vous êtes enfin transférer jusqu’au site de Gamboa, en pleine nature et pourtant à seulement 1h ed Panama City. Vous vous installez dans votre hôtel des prochains jours, au cœur de la forêt tropicale !

 

Petit déjeuner inclus, repas libres.
Nuit à Gamboa.

Jour 3

Rencontre avec les Emberas Puru & baignade

Dès le matin, vous partez, avec votre guide francophone, pour vivre une expérience unique, à la rencontre d’une des communautés indigènes du Panama : les Emberas.
Vous embarquez en bord d’une pirogue traditionnel pour regagner le village. Profitez d’une promenade sur le très étendu Lac Gatún, dans la vallée de la rivière Chagres où nichent des singes araignée, des perroquets, des martins-pêcheurs ou encore le fameux toucan.

Arrivés sur le territoire des Emberas, émerveillez-vous par l’accueil chaleureux  qui vous est offert par la communauté. vous allez pouvoir partager, dans la joie et la simplicité,  leur mode de vie et leurs coutumes encore totalement traditionnelles et découvrir l’artisanat Embera.
A l’occasion d’une balade en forêt, les habitants vous expliquent tout de la médecine Embera et les bienfaits de certaines plantes médicinales.
Vivez de véritables moments d’échanges culturels  autour d’un déjeuner typique à base de poisson et de bananes plantain suivi de fruits exotiques frais pour le dessert.
Enfin,  laissez-vous tenter par les tatouages qui marqueront votre passage au sein de cette communauté.

Déjeuners, dîner et petit-déjeuner inclus.
Nuit à Gamboa.

Jour 4

La forêt de Gamboa & l'Ile aux singes

En plein cœur de la province de Colon, Gamboa s’inscrit dans un véritable écrin de verdure tropicale qui en fait l’un des poumons du Canal de Panama. Accessible par un pont fer entre le Lac Gatun et la rivière Chagres, la petite ville de Gamboa est le point de départ de belles promenades en bateau ou de grande partie de pêche.

Ce matin, vous regagnez le village de Gamboa afin de voguer sur les fameuses eaux du canal de Panama, entre îles, lacs et riche biodiversité. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles,  les singes, iguanes ou encore les crocodiles ne sont pas très loin ! Votre guide local  vous fournit de  précieux commentaires pour apprécier l’histoire et la biodiversité de cet environnement. Et si vous entendez une symphonie de cris du singe hurleur et de chants des oiseaux exotiques, alors vous n’êtes plus très loin de la fameuse Ile aux singes…

Au départ de l’hôtel, un téléphérique vous permet de survoler la canopée et de profiter de vues imprenables sur le canal et la forêt depuis sa tour d’observation.  Montez à bord pour une expérience sensationelle : une immersion dans la forêt tropicale à la cime des arbres et proche des animaux : singes, paresseux, oiseaux endémiques…

A l’arrivée, vous vous retrouvez au pied d’une tour d’observation à 30m du sol qui vous réserve un point de vue panoramique à 360degrès sur le Canal et le parc naturel de Soberania !

Le soir, prenez votre dîner sur la terrasse tout en observant le passage des bateaux.

Trajet : 1h30 environ
Petit déjeuner inclus, repas libres.
Nuit à Gamboa.

Jour 5

Kayak sur le canal et vol vers Chiriqui

Après une matinée libre durant laquelle vous profitez des prestations de votre hôtel et du site, prenez votre transfert vers l’aéroport national de Panama pour un vol vers Chiriqui.

À votre arrivée, votre chauffeur privé vous emmène jusqu’à Boquete, capitale de l’écotourisme et des activités d’aventure, dans les hauteurs de la province de Chiriqui.  Installez-vous à votre hôtel situé à 1700 mètres d’altitude dans la forêt nuageuse avec vue sur le volcan Barú, dans un parc naturel de 40 hectares.

45min de vol environ,1h30 de trajet environ.
Petit déjeuner inclus, repas libres.
Nuit à Boquete.

Jour 6

Ponts suspendus et tyroliennes à Chiriqui

Départ le matin pour une vraie immersion dans la nature luxuriante des hauteurs de Chiriqui.
Traversez les quatre mythiques ponts suspendus, tous connectés par des sentiers qui vous permettent d’apercevoir le Volcan Barú, le plus haut sommet du Panama (3 475 mètres) et le village de Boquete. Laissez-vous captiver par les sons des oiseaux et, si vous avez la chance, vous pourrez trouver le fameux Quetzal!

Pour les amateurs d’aventure et de sensations fortes, nous vous proposons cet après-midi un circuit dans les hauts arbres de Chiriqui, mélange d’adrénaline et de nature. Glissez sur les tyroliennes de la Canopée à travers des forêts centenaires, au-dessus des fleuves et des cascades qui constituent les incroyables paysages naturels bordant le parc national La Amistad et le célèbre volcan Barú.

Enfants à partir de 8 ans (ponts suspendus) et à partir de 5 ans (Canopée)

Petit déjeuner inclus, repas libres.
Nuit à Boquete.

Jour 7

Journée libre en famille à Boquete

La région de Boquete étant riche et le cadre des plus agréables, nous vous proposons une matinée libre. Si vous avez envie d’aventure, vous pouvez par exemple partir en compagnie d’un chauffeur à bord d’un 4×4 pour gravir les pistes du point culminant du Panama : le volcan Barù, dont le sommet se dresse à 3478 mètres d’altitude. Une fois en haut, vous profitez d’une vue à 360degrés avec la possibilité de voir à la fois l’océan Pacifique d’un côté et l’Atlantique de l’autre !
Cet endroit est aussi stratégique pour l’observation d’une grande variété d’oiseaux. Après un petit déjeuner sur place, dans le cadre de cette excursion en option, vous pouvez soit redescendre en randonnée pédestre, soit en véhicule (environ 3h de marche).

L’après- midi, nous visitez  une authentique plantation de café de la région. A Boquete, sont cultivés parmi les meilleurs cafés du monde ! La Finca Lerida a été fondée en 1922. Après avoir découvert son histoire, son systéme de production et ses plantations avec votre guide local anglophone, la visite s’achève avec une dégustation.

Petit déjeuner, dégustation inclus. 
Nuit à Boquete.

Jours 8 & 9

Plage et snorkeling sur l'île de Boca Brava à Boca Chica

En début de matinée, vous vous dirigez sur la côte pour votre transfert vers le Golfe de Chiriqui. Cette belle région, étape balnéaire et d’écotourisme dans le Pacifique, rassemble des paysages sublimes : des plantations de bananiers, bois tropicaux et mangroves bordant le Delta mais aussi et surtout des plages volcaniques encore intactes. Depuis Puerto Armuelles jusqu’à Boca Chica, découvrez en famille le Parc National Marin protégé du Golfe de Chiriqui et ses petites îles, pour la plus encore vierges.  La région est idéale pour de nombreuses découvertes et activités entre plages volcaniques, aux côtes rocheuses jusqu’aux îles paradisiaques : snorkeling pour observer les fonds marins et le passage de tortues, du bateau pour côtoyer les dauphins, de la pêche, ou tout simplement profiter de la beauté de faune et de la flore en balade. Entre juillet et août, vous avez la possibilité d’assister au passage des baleines à bosse venues se réfugier dans les eaux chaudes du golf pour mettre bas.

2h de route environ.
Petit déjeuner inclus, repas libres.
Nuit à Boquete.

Jour 10

Farniente à Boca Chica et retour à Panama City

Profitez des derniers instants à Boca Chica pour apprécier le cadre paradisiaque.

Votre chauffeur vous récupère en fin de matinée et vous dépose à l’aéroport de David pour votre vol retour à la capitale panaméenne.

Installation à votre hôtel dans la ville moderne pour votre dernière soirée.

1h de vol environ.
Petit déjeuner inclus, repas libres.
Nuit à Panama City.

Jour 11

Derniers instants à Panama City et vol retour

Selon l’horaire de votre vol international, profitez de vos derniers instants à Panama City pour une dernière balade ou pour  effectuer quelques derniers achats. Visitez par exemple le Biomuseo, au design surprenant, œuvre de Franck Guery, retrace l’histoire géologique de l’isthme et présente toute la biodiversité du Panama à travers diverses expositions, documents et films.

Vous prenez votre transfert privé vers  l’aéroport international pour votre vol retour.


Petit déjeuner inclus, repas libre.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage au Panama en famille

Pour chaque étape de votre voyage au Panama, nous vous proposons des hébergements familiaux adaptés pour accueillir les plus jeunes enfants et qui  répondent à nos exigences de confort, de services et de localisation en fonction des standards locaux.

Cette liste est toutefois adaptable et modifiable selon vos attentes, votre budget et les disponibilités sur la saison.

 

Catégorie standard 

Panama City : Central hôtel

Gamboa : Gamboa Rainforest Resort en « loft familiar »

Boquete : Boquete Tree Trek en « Cabaña »

Boca Chica : Cala Mia Island Resort en « Family suite »

Personnaliser votre voyage

Budget pour votre voyage en famille au Panama

Prix à partir de 1785 € par personne

 

> En transferts privés tout au long du voyage :

Famille de 3 personnes (2 adultes et 1 enfant de 5 à 12 ans) :

Prix par personne à partir de 1860 €

Famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 5 à 12 ans) :

Prix par personne : à partir de 1785 €

 

Prix par personne partageant une même chambre /suite familiale ou un même appartement (maximum 2 enfants par chambre prévue).

Inclus dans ce circuit

  • 11 nuits dans les hébergements mentionnés ou similaires
  • Les transferts terrestres en voiture ou en minibus climatisé de tourisme agréé
  • Les petits déjeuners du 2ème au 11ème jour
  • Les autres repas mentionnés en fonction de l’hébergement retenu
  • L’assistance francophone à l’aéroport tout au long du séjour
  • Les vols intérieurs Panama City- David (A/R) en classe économique
  • La visite guidée du Casco viejo de Panama City avec guide local francophone (4h environ)
  • La visite des écluses de Miraflores avec un guide local francophone (2h environ)
  • Le Tour des ponts suspendus et tyroliennes à Gamboa (1h30 environ)
  • Le tour en bateau sur le lac Gatun et l'exclusion sur l'Ile aux singes avec guide local francophone (4h environ)
  • La visite d'une production de café à Boquete + dégustation avec guide anglophone (3h environ)
  • Les droits d’entrée aux parcs, réserves et musées mentionnés

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Les excursions optionnelles ou recommandées
  • Les repas mentionnés comme libres et les boissons
  • Les pourboires aux chauffeurs
  • Les dépenses de nature personnelle
  • L’assurance de voyage
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour visiter le Panama en famille

– Pour ce voyage en famille, l’âge minimum recommandé pour les enfants, afin qu’ils puissent profiter des activités proposées est de 5 ans.

-Pour les vols domestiques, le poids des bagages est limité à 14 kg par personne. La compagnie vous facturera 10 $ par kilo supplémentaire. Elle peut également décider de refuser des bagages pour un excédent de poids trop important. Dans ce cas, nous pourrons vous proposer une assistance bagage et pourrez laisser une partie de vos affaires dans une consigne à Panama City.

Personnaliser votre voyage
Circuit individuel au Panama

À partir de
1785€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits
Les points forts

  • Les belles plages du Golfe de Chiriqui et ses points d’observation des baleines en saison
  • Rencontrer les indiens Embera et découvrir leur mode de vie traditionnel
  • Ecouter le cri des singes hurleurs et le chant des oiseaux tropicaux sur l’Ile aux singes
  • Jouer les Indiana Jones sur les ponts suspendus dans les hauteurs de Chiriqui
  • Longer le Canal de Panama en bateau, en kayak, en téléphérique ou en tyroliennes
  • Séjourner dans des hébergements confortables, adaptés aux familles avec enfants
Nos garanties

Vous aimerez peut-être aussi...