Guide de Voyage au Panama

cris

 

Vous projetez un voyage au Panama et vous désirez en savoir plus sur les attraits de du pays, quand et comment organiser votre départ ? Notre agence locale au Panama  vous explique tout sur les meilleures périodes pour vous rendre au Panama, les lieux d’intérêt et les sites à ne pas manquer,  la culture au Panama et tous les animaux que vous pourrez y observer.  Grâce à ce guide de voyage au Panama et à notre expertise locale, il vous sera facile d’établir un séjour équilibré partagé entre les visites culturelles, la plage, et les attraits naturels.

Quoi faire au Panama


A Niché entre deux océans à la pointe sud de l’Amérique Centrale, le Panama présente une grande diversité culturelle et naturelle et vous promet un large choix de découvertes attrayantes, pour tous les goûts.

Amoureux de la nature et de la randonnée ? Au Panama, dans la région d’El Valle de Anton, vous pourrez réaliser des randonnées pédestres exceptionnelles en forêt tropicale et vous rafraichir aux cascades. Le centre des orchidées vous permettra d’admirer la fleur nationale du pays. Ce guide de voyage au Panama vous suggère également un trajet inoubliable incluant la visite du parc animalier Soberania, la plongée au parc Coïba et le surf à Santa Catalina. Relaxez sur les plages de sable blanc du côté des Caraïbes et jouez dans les vagues sur les plages du Pacifique.

Profitez de votre séjour pour une visite de la canopée et une escapade jusqu’au volcan Barü. Faites une excursion en bateau ou en train pour apprécier le fameux canal de Panama. Élargies récemment, ses écluses laissent passer les plus gros bateaux du monde. Des points de vue spectaculaires vous attendent. Le Musée des écluses de Miraflores répondra à vos questions sur l’histoire de prodigieux ouvrage. Un circuit dans la capitale complétera agréablement votre voyage.

Quand aller au Panama


Jouissant d’un climat tropical, le Panama peut se visiter toute l’année, découvrez quand partir au Panama. Cependant comme nous l’apprend ce guide de voyage au Panama le meilleur moment pour le tourisme c’est de décembre à mai car c’est la saison sèche. Toute l’année la température varie de 24 à 29°C et grimpe jusqu’à 31°C dans la ville de Panama. Pour un peu de fraîcheur, il faut aller en montagne. Durant la saison des pluies, il pleut de temps à autre, le plus souvent en après-midi. Il est toutefois agréable de visiter le pays si on s’adapte aux aléas de la température. Si la saison sèche est la préférée des touristes, c’est aussi le moment où le pays est le plus fréquenté et les lieux à visiter sont plus achalandés.

Où aller au Panama


Petit pays, le Panama abrite pourtant de nombreuses merveilles que notre guide de voyage au Panama vous dévoile sans plus tarder. La visite de la ville de Panama et son quartier à l’architecture coloniale vous est vivement recommandée. S’en imprégner est bien agréable et permet d’apprécier le contraste avec ses tours modernes. L’archipel de Bocas del Toro permet de profiter des magnifiques plages et d’y admirer dauphins et autre faune aquatique. Le parc national Chagres offre sa flore tropicale. La région de Darien, au sud du pays, présente une faune et une flore préservées et vous permet de connaître les autochtones Embera. Chaque région du Panama, du nord au sud, recèle des merveilles. En fait le pays est si varié par sa géographie et ses populations que toutes ses régions sont attractives et répondent aux désirs de chacun.

La culture au Panama


Les origines diverses de la population du Panama ont donné naissance à des manifestations culturelles bien marquées. Les autochtones et les descendants des colons espagnols, les migrants des Caraïbes et les descendants africains ont formé avec les générations une population métissée. La musique et la danse expriment ce riche mélange culturel. La salsa, le reggae, le calypso alternent avec le tipico, musique la plus entendue actuellement avec l’usage de l’accordéon bien spécifique. Le Carnaval dans le Péninsule d’Azuero est aussi une expérience recommandée par ce guide de voyage au Panama. Réputé pour ses spectacles éblouissants, ses défilés aux costumes impressionnants, il se déroule dans les rues des villes.

Les animaux du Panama


Le Panama possède une faune enviable. Les animaux sont accessibles partout. Paradis des amateurs d’oiseaux, on décompte plus de mille espèces dont le quetzal, le colibri, le motmot, le perroquet, l’aigle harpie, etc. Préparez les appareils photos. Le parc international La Amistad qui s’étend au Costa Rica et au Panama cache encore des espèces à découvrir. Mammifères, reptiles, oiseaux, batraciens se partagent cette réserve de la biosphère. C’est là que vous pourriez rencontrer un jaguar ou un tapir. Vous observerez les tortues dans le Pacifique, les grenouilles fraises à Bocas del Toro, les capucins sur l’île de Jicaron et bien d’autres animaux partout au pays.

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage