Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage au Panama !

Les plages du Panama

damedias

 

Avec sa position géographique privilégiée, et ses deux fenêtres sur l’Atlantique et le Pacifique, Panama regorge de magnifiques plages et leurs eaux translucides. Que vous soyez à la recherche de grandes étendues de sable blanc, de petits coins perdus ou de forêts tropicales, les plages du Panama offrent toute une palette de goûts et de couleurs. A travers ce guide de voyage au Panama, découvrez une liste non exhaustive des plages où aller pendant votre séjour.

Santa Catalina

©dronepicr

Santa Catalina est un paradis pour les surfeurs. Découvert dans les années 1970, l’endroit s’est peu à peu imposé comme un spot incontournable de la glisse. Ce petit village de pêcheurs accueille de nombreux touristes en saison et offre diverses activités aquatiques et sous-marines. Pour les amateurs d’excursions et de randonnées, l’île de Coiba et son parc national à seulement quelques kilomètres de la côte, constituent une escapade de choix.

Playa Blanca

©Isilvia

Située dans la province de Coclé, Playa Blanca offre des kilomètres de plages bordées de complexes hôteliers. Un endroit idéal pour s’adonner à toutes les activités aquatiques dans des eaux chaudes et transparentes, et avoir accès à tous les loisirs comme la randonnée, la pêche, le golf ou les promenades en chevaux dans les environs. À seulement une heure de route de la capitale, Playa Blanca est un endroit très apprécié des touristes et des panaméens.

Punta Chame

©RC77

Le long de la côte Pacifique, au sud de Panama City, Punta Chame abrite de nombreux resorts qui proposent des formules d’hébergement et de restauration pour toutes les bourses. Les grandes plages de Punta Chame offrent aux visiteurs des eaux chaudes et claires pour s’adonner aux joies des activités nautiques telles que la planche à voile ou le jet-ski. Ces grandes plages au sable blanc sont l’occasion de grandes balades dans la douceur du pacifique.

Boca del Drago

©Dan Lundberg

Boca del Drago est une très belle page du Panama située au nord-ouest de l’île Colón dans l’archipel de Bocas del Toro. Située au bout de l’île, la plage est l’endroit rêvé pour tous ceux qui recherchent le calme et la tranquillité. Outre la beauté du paysage, les eaux claires permettent de contempler de magnifiques étoiles de mer sur le sable. Il existe un petit restaurant à l’entrée de la plage qui propose des spécialités locales. L’endroit abrite également un centre de conservation et d’écologie tropicale que l’on peut visiter.

Cayos Zapatilla

©dmitriy_rnd


Cayos Zapatilla
 désigne deux petites îles désertes dans l’archipel de Bocas del Toro très proche de la frontière avec le Costa Rica. Les plages sont véritablement paradisiaques avec leurs eaux cristallines, le sable blanc et la végétation sauvage. C’est une véritable invitation au voyage, à la méditation et au repos. L’endroit est préservé puisque seul un garde-forestier est autorisé à y vivre à l’année. Cayos Zapatilla transmet la sensation unique de vivre en communion avec la nature.

Playa Venao

©hanohiki

Petit coin de paradis dans la province de Los Santos, Playa Venao est le refuge des surfeurs. L’endroit est accessible en bus ou en taxi depuis le petit aéroport de Pedasi. L’ambiance est cool à Playa Venao où l’on peut observer le ballet des surfeurs au crépuscule avec une bière à la main. De nombreuses écoles proposent des cours à la carte, mais aussi du kayak ou des tours de pêche. La gastronomie locale, simple et bon marché, permet de déguster le sanchoco recette panaméenne à base de poulet et de riz blanc. Il existe aussi un petit marché sur la plage où l’on peut déambuler afin de découvrir les spécialités locales.

Red Frog

©Daniel

La plage Red Frog se situe sur la côte nord de l’île Bastimentos. Elle tire son nom des petites grenouilles de couleur rouge, pas plus grandes que la taille d’un ongle, que l’on retrouve dans la forêt tropicale des environs. Il n’est pas rare non plus de croiser des singes au gré des promenades. La diversité biologique du site est exceptionnelle et justifie le paiement d’un péage de 5 dollars pour pouvoir accéder sur le site. Il suffit de 10 minutes en bateau depuis l’île de Colón, puis 10 minutes de marche à pied pour arriver dans ce petit coin de paradis.

Santa Clara


Santa Clara
 est une magnifique page du Panama située dans la province de Coclé. Elle reste une des dernières plages de la région relativement préservée, avec peu de complexes hôteliers. L’endroit est idéal pour se reposer sur un sable fin et chaud et admirer le bleu du pacifique en dégustant un mojito. Sa proximité avec la capitale en fait un lieu très fréquenté le weekend, mieux vaut donc s’y rendre en semaine pour éviter l’affluence.


Tour d’horizon des endroits où aller au Panama :

Lieux d’intérêt

Les sites culturels

Les plus belles îles

Les parcs nationaux

Un voyage sur-mesure au Panama ?
Faites nous part de vos envies