Les frontières panaméennes sont de nouveau ouvertes et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures de prévention - Covid 19

hanohiki

Réouverture des frontières au Panama


Le Panama a déjà réouvert ses frontières aux visiteurs
depuis le 12 octobre 2020. Les vols intérieurs ont repris au Panama depuis le 28 septembre et les vols internationaux en direction du Panama depuis le 16 octobre 2020. Les hôtels, sites touristiques et activités rouvrent progressivement. Les îles San Blas ont également réouvert leurs plages.  Nous n'attendons plus que vous ! 

Conditions de voyage depuis la France

Depuis le 09 juin 2021, la France a définie une classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus, évolutive tous les 15 jours à compter du 30 juin).

Au 09 juin 2021, le Panama est classé par la France dans les pays en "orange".
Cela signifie que la circulation du virus y est active dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.

A ce jour, compte tenu de l’évolution de la COVID-19, les voyages à destination du Panama sont donc autorisés par le gouvernement français, sous plusieurs conditions détaillées ci-dessous.

Les pré-requis pour les voyageurs depuis la France

  • Pour les voyageurs vaccinés contre la covid-19 :

Les voyageurs français ayant reçu le schéma vaccinal complet peuvent se rendre au Panama, sous simple présentation de leur passeport vaccinal (pass sanitaire) à l'embarquement en France.

Au retour en France, ils devront fournir un résultat négatif de test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures

  • Pour les voyageurs non vaccinés :

Les voyageurs français non vaccinés contre la covid-19 devront, en revanche, justifier d’un motif impérieux pour quitter la France et justifier leur déplacement.
La liste des motifs figurant sur l’attestation de déplacement international disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

Au retour en France, ils devront également fournir un résultat négatif de test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures.

Concernant les enfants mineurs : les 11-17 ans sont dispensés de vaccination à l’aller comme au retour si accompagnent un adulte vacciné (sans nécessité d’un lien de parenté) ; au retour, test comme les adultes pour les + de 11 ans, les moins de 11 ans sont exemptés de test. Il faut néanmoins tenir compte des exigences du pays de destination (qui peut autoriser ou non les voyages, imposer ou non un test ou la vaccination, etc.)

Vaccins & Pass sanitaire

La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Les conditions d'entrée sur le territoire panaméen

  • Pour les voyageurs vaccinés : présenter un certificat de vaccination complet (dernière dose administrée au mois 14 jours avant l'arrivée au Panama)
  • Pour les voyageurs non-vaccinés : présenter un justificatif de résultat de test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 72H avant l'embarquement à l'aéroport du pays d'origine,
  • Compléter une déclaration sur l'honneur de ne présenter aucun symptôme lié au Covid-19. Le document est disponible sur le sur le site du Ministère de l’Intérieur, à présenter lors de l’enregistrement et à l'arrivée au Panama

Les mesures sanitaires en vigueur au Panama

  • Port du masque chirurgical obligatoire dans les espaces publics et les commerces
  • Pour connaitre en détail les autres mesures en vigueur pour chaque province (couvre-feu, quarantaine le dimanche), vous pouvez consulter le compte suivant https://twitter.com/MINSAPma ou interroger votre conseiller Panama Autrement. Ces mesures sont adaptées très régulièrement.

Les précautions de Panama Autrement pour un voyage en toute sérénité

Afin de vous assurer un voyage au Panama en toute sécurité et sérénité, l'équipe de Panama Autrement met en place des mesures de prévention :

  • Port du masque par les chauffeurs et guides locaux lors des transferts et pendant les visites guidées
  • Désinfection régulière des véhicules pour les transferts
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans les véhicules de transfert

Civisme et écologie

Bien entendu, les mesures ci-dessus, tantôt édictées par le gouvernement, tantôt mises spécialement en place par notre agence, ne seront efficaces que si chacun participe à l’effort collectif. Ainsi, nous comptons sur nos voyageurs pour respecter les gestes barrière et les consignes de sécurité.

Par ailleurs, l’utilisation de masques étant obligatoire dans de nombreuses situations, dans le but de réduire les déchets et l’empreinte écologique du voyage, nous vous recommandons de prévoir dans vos bagages pour des masques en tissus réutilisables.

Toute l’équipe de Panama autrement vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute en cas de questions ou de besoins.

A très bientôt !

 

Date de la dernière mise à jour :  le 22 novembre 2021

Pour suivre la mise à jour des mesures sanitaires au Panama  en temps réel, vous pouvez consulter le site du Ministère des Affaires Etrangères.

 

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Panama ?
Faites nous part de vos envies